Page 8 - Artillerie et Balistique aux 17e et 18e siècle
P. 8

mortiers, pétards, arquebuses à croc, mousquets, fusils, des bombes, carcasses, grenades, etc. de la fonte des pièces, de la fabrication du salpestre & de la poudre; des ponts, des mines et charettes et chariots, des chevaux et généralement de tout ce qui dépend de l'artillerie tant par mer que par terre. de l'arrangement des magasins, la formation des équipages & des parcs à la suite des armées et pour les sièges, de la marche des équipages et leur disposition dans un jour de combat. Amsterdam, Pierre Mortier, 1702.
24. [TRUPPENDIENST TASCHENBUCH - WEHRTECHNIK] - FELBERBAUER (Dipl.-Ong. Dr Franz) - Waffentechnik I. Rohrwaffen, Lenkwaffen und Flugkörper, Ballistik, Zielen, und Richeten. Eine Einführung. Vienne, Verlag Herold, 1994.
25. [TRUPPENDIENST TASCHENBUCH - WEHRTECHNIK] - FELBERBAUER (Dipl.-Ong. Dr Franz) - Waffentechnik II. Munition. Vienne, Verlag Herold, 1996.
26. URTUBIE (Th. d') - Manuel de l'artilleur, contenant tous les objets dont la connaissance est nécessaire aux officiers et sous-officiers de l'artillerie, suivant l'approbation de Gribeauval. Cinquième édition. Totalement revue et augmentées de deux chapitres, dont un sur l'artillerie à cheval, et l'autre sur les manoeuvres des pièces de campagne avec l'infanterie et entièrement refondu quand à la partie chymique. Paris, Magimel, Libraire pour l'art militaire, quai des Augustins, an III (1795).
27. VAHLEN (Theodor) - Ballistik. Zweite Auflage. Neuerarbeitetund herausgegeben unter Mitwirkung von Alfred Klose. Berlin, Walter De Gruyter & Co., 1942.
Balliet J.M. — Balistique XVIIe – XVIIIe
8 - 8


































































































   4   5   6   7   8